ABMM - Telethon Belgique









Décès de Monsieur Marcel ORBAN



C'est avec une profonde tristesse que nous venons d'apprendre le décès de Marcel ORBAN mieux connu par les membres de l'association sous le nom "le mari de Denyse". En effet, il était le mari de Denyse BOURGEOIS notre ancienne Présidente. Il a beaucoup (énormément !) oeuvré pour l'ABMM et pour le Téléthon en s'occupant entre autre d'assister Denyse mais aussi de réaliser le Coup de Plume, de répondre au téléphone, de faire le chauffeur pour les déplacements de notre Présidente, de venir répondre au téléphone lors du Téléthon, ...

Lors du décès de Denyse, nous avions instauré le "Prix Denyse BOURGEOIS" qui encourage par un montant de 2.500 EUR un(e) jeune chercheur(euse) en lui permettant de se former à l'étranger à l'occasion d'un colloque par exemple ou de faire un séjour dans un labo.

Dorénavant, nous appellerons ce prix "Prix Denyse et Marcel ORBAN-BOURGEOIS" réunissant ainsi le couple exceptionnel qu'ils formaient dans la vie.

Nous ne t'oublierons jamais Marcel, comme nous n'oublierons jamais ta Denyse, notre Denyse.

Ci-dessous un article paru dans le journal Le Soir en 2014 qui présente son théâtre de marionnettes (le Théâtre des Gros Nez). Une belle photo de Marcel aussi.

Salut l'Ami !

http://www.lesoir.be/690895/article/actualite/regions/2014-10-27/un-gros-nez-depuis-quarante-annees








Partager ce site



Ensemble, pour vaincre les maladies neuromusculaires !