ABMM - Telethon Belgique










Pauline et Petit Pierre au Centre de Référence neuromusculaire, un livret pour les enfants maintenant disponible gratuitement en PDF (en FR et en NL) !



En collaboration avec l’Association Belge contre les Maladies Neuromusculaires, le Centre de Référence Neuromusculaire des Cliniques Saint-Luc a publié un livret à destination des jeunes patients atteints d’une maladie neuromusculaire. Ludique et accessible, l’ouvrage facilite la compréhension de ces maladies ainsi que la communication entre les professionnels de la santé, les enfants et leurs parents.

Les maladies neuromusculaires sont des maladies rares (prévalence inférieure à 1 sur 2.000) dont la plupart sont d’origine génétique et pour lesquels il n’existe pas encore de traitement curatif.

Soucieux d’assurer la meilleure prise en charge possible à ses patients, le Centre de Référence Neuromusculaire (CRNM) des Cliniques universitaires Saint-Luc publie le livre « Pauline et Petit Pierre au Centre de Référence Neuromusculaire » à destination de ses patients pédiatriques. L’objectif étant de faciliter la compréhension de ces maladies, ainsi que la communication entre les professionnels de la santé, les enfants et leurs parents.

Réalisé par le Centre audiovisuel de Saint-Luc, ce projet a été financé par l’Association Belge contre les Maladies Neuromusculaires (ABMM). Le livre est disponible gratuitement (pour les enfants concernés) en français et en néerlandais dans tous les centres de référence neuromusculaires du pays (qui peuvent l'obtenir auprès du CRNM de Saint-Luc).

Il est disponible gratuitement (en PDF) en version française en cliquant ICI.

La version en néerlandais se trouve ICI.

Vous pouvez aussi cliquer sur les images ci-dessous pour télécharger le livret.

Bonne lecture - Veel leezplezier !



Ensemble, pour vaincre les maladies neuromusculaires !