Les rencontres par Internet chez les personnes en situation de handica physique

Céline
Vendredi 23 Octobre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à tous !

Je m'appelle Céline Pireau et je fais actuellement une recherche sur les relations initiées sur Internet. Dans le cadre de cette étude, je souhaite faire passer un questionnaire à des personnes en situation de handicap physique utilisatrices d'Internet et âgées de 16 ans ou plus.

Si vous-même correspondez à ce profil ou si vous connaissez des personnes correspondant à ce profil, cela m'aiderait beaucoup si vous acceptiez de le remplir ou de le diffuser !

En vous remerciant d'avance pour le temps que vous accepterez de consacrer à ce questionnaire !

Voici le lien Internet qui permet de le remplir en ligne :

http://lvep.psp.ucl.ac.be/doris1/enquetes/0177/psycpi2

Céline
 WINDAL CECILE
Mardi 2 Février 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Je suis handicapée physique, en arrêt de travail pour l'instant. J'utilise internet et l'informatique de par mon travail. Rester seule chez soi bloquée par un handicap est très lourd à supporter. J'aimerais adhérer à un cercle de contacts sérieux entre personnes qui sont dans la même situation '(handicap) que moi car j'ai un grand besoin de communiquer et d'aider. J'accepte de vous aider pour votre questionnaire s'il est encore temps. Peut-être puis-je vous aider davantage que simplement répondre à votre questionnaire, peut-être pourriez-vous m'aider vous aussi dans mes recherches de contacts?
Merci.
 Slobberbone
Mercredi 14 Avril 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à tous !

Je tiens à vous informer de la création d'un nouveau portail Communautaire SLA : http://ieforum.amblog.fr

C'est un exemple typique de la création d'une véritable commuanuté, soudée, ayant pour ambition d'avancer, de se soutenir, de s'entraider, de s'écouter etc ...

Ce forum est proposé évidemment aux malades atteints d'une SLA, à leurs conjoints, leurs enfants, mais aussi aux aidants, etc ... Seulement les problématiques d'isolement physique, mais aussi au niveau de la communication, sans parler de tous les problèmes liés à toutes les causes aboutissants à un très lourd handicap, ou au fait d'être alité, sont autant de problématiques qui ne sont pas propre à la SLA.

Je vous propose de venir nous rejoindre, je pense que nous pourrions avancer, répondre à des questions, vous fournir des informations sur un moyen de communication basé sur la manipulation d'un ordinateur uniquement avec le regard, sans aucun besoin de mouvement par exemple ... Mais d'autres sujets comme les gardes, les aides, le matériel existant, etc ... sont autant de points en commun ...

A très bientôt !

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.

Ensemble, pour vaincre les maladies neuromusculaires !