steinert Spiroux anny
pour m on fils corman Philippe qui en est atteint ( je le sais depuis six moins environ) ; il vit à florenville , était chez moi pour Noel ,à soumagne près de liege ,a présent chez lui,autonome mais faisant partie de la fondation Neuvremont . Je voudrait savoir s il existe dans ses environs la possibilité d un entourage social adapté à sa maladie,ici je prends tout a ma charge puisqu il na pas encore le statut reconnu à la Vierge noire. je ne possède pas de vehicule , je vis seule , mais travaille encore temps plein à 62ans ,je m inquiète enormement pur lui et son avenir, j ai constaté , qu il trébuchait enormement , il est meme tombé sur le trottoir,
Jean-Marie HUET
Avez-vous pris contact avec l'AWIPH (Agence Wallonne pour l'Intégration des Personnes Handicapées ? Site : www.awiph.be
Téléphone vert (appel gratuit) : 0800 160 62 Bien à vous, Jean-Marie HUET BENEDETTI Pascale
je suis atteinte de la maladie de Steiner et j'aimerai discuter avec d'autre personne atteinte de cette même maladie car autour de moi le sujet fache ou est dificile à accepter mo même j'ai mis du temps à accepter mon handicap car je le suis maintenant de plus en plus et j'aimerais savoir quelles sont les appareils qui ont aidés d'autres personnnes dans le même cas merci d'avance
Bernadette Meurisse épse Del Lisse
Voilà, je suis la maman de Catherine qui aura bientôt 20 ans et qui est atteinte de la maladie de Steinert (environ 500 répétitions).Elle n'a pas de problèmes majeurs et poursuit une scolarité normale mais néanmoins elle éprouve diverses difficultés,ce qui lui manque le plus c'est des échanges amicaux.....
Mon mari,âgé de 55 ans est lui aussi atteint de cette maladie (environ 150 répétitions) et continue tant bien que mal à travailler temps plein. Nous habitons la région de Namur et nous sommes disposés à correspondre et à échanger avec des personnes ayant les mêmes problèmes. Cordialement, B.Meurisse spiroux anny pour mon fils Philippe
Je cherche régulierement ,dans les avancées médicales à ce sujet ,(France)c 'est indispensable de savoir
ait braham laurie
bonjour a vous tous.
voila il y a quelque temps ma mere m'a appris qu'elle était atteinte de la maladie de steiner, aujourdhui je recherche sur internet des informations concernant cette maladie. Elle m'a dit que je riquais de l'avoir a mon tour d'ici quelque années. Aujourdhui j'ai 22 ans et j'hésite a aller faire des tests pour savoir si je suis atteinte ou pas de ce gène défectueu. Je recherche des personnes à qui en parler, sans pour autant 'remuer le couteau dans la plaie'. merci et bon courage à vous tous. Jean-Marie HUET
Bonjour,
Je vous invite à prendre contact avec nos responsables du groupe Steinert et à télécharger le Coup de Plume 103 dans lequel il y a un article consacré à cette maladie. http://www.telethon-belgique.com/index.php?action=article&numero=41 Bien cordialement ... masoin serge
je suis atteind de cette maladie également indice de repetition 100ma fille ainée l'est aussi indice 160 heureusement elle a mis au monde 2 ans sains mon autre fille l'est avec un indice de250 elle essaie actuellement de faire un enfant par tris des embryns En dehors des crampes douloureuses et parfois de la voix qui se casse nous arrivons à vivre cela pas trop^mal mon amitie à tous les gens qui souffrent de cette maladie
MARIVOET CATHERINE
moi et ma fille sommes atteintes moi depuis l'adolescence et ma fille (margaux) a la naissance ma grossesse a bcp accentue ma maladie je suis tres avancee dans la connaissance de la maladie je suis atteinte au un taux de 500!!! je serai ravie de repondre avos questions selon ma connaissance!!! je sais que ce n'est pas du tout facile a vivre physiquement et surtout psychologiquement car on se sent diminue au regard des autres y compris de la famille prochesçç
cochard stephanie
ma petite fille de 9 ans est atteinte de cette maladie nous le savont depuis moins de 1 ans et j'aimerais l'aidé du mieux possible a avancer dans la vie
l'annonce de celle ci nous a réconforté dans un sens mais a présent quoi faire Nathalie Dossche
Bonjour,
Je suis la maman d'un petit garçon Cyrille de 8 et demi atteint de la myophatie de Steinert (je suis aussi atteinte mais cette maladie s'est déclarée vers 36 ans et n'en souffre pas trop pour l'instant). Mon fils est scolarisé pour l'instant en type 8 et se demande pourquoi il a comme il dit 'une maladie des muscles' malgré mes explications cela le rend parfois ronchon. il pratique hydrothérapie, kine et logo et prend des cours de tennis (josoadpat - visitez le site cela pour peut être vous aider pour des activités). toutefois, j'aimerais qu'il rencontre d'autres enfants atteints de cette myopahtie afin de voir qu'il n'est pas le seul qui ne sait par courir aussi vite que les autres ...... nous habitons à Kortenberg et mon fils va à l'école à Woluwe St Pierre (Joli Bois) Afin d'élargir son entourage social si vous êtes intéressés par cette proposition, n'hésitez surtout pas à me contacter Nathalie nathalie dossche
bonjour,
vous cherchez du sport et des stages de sport pour enfants - ados www.joso.be cela en vaut la peine et très professionnel. nathalie corman annie
je suis parente de personnes atteinte de cette maladie pere,frere,oncle,tante,cousin
pour ma part je n'ai pas la maladie mais les vois pour certain au quotidien ça les detruit petit a petit et ont reste impuissant courage a tous SPIROUX Anny
Bonjour Annie Corman
Mon fils PHILIPPE le fils de MARCEL en est atteint Merci pour l 'encouragement Mais moi je suis seule pour gèrer sa maladie biz Je cherchais du courage sur ce Forum !!!!! s.peuchot
Bonjour Anny Spiroux
J'ai 42 ans et je suis atteinte de la maladie de Steinert.J'ai une fille de huit ans et je ne sais pas encore si elle en est atteinte, pour l'instant tout va bien. Lors d'un ECG de controle, j'ai rencontré un cardiologue faisant partie de l'équipe de recherches sur un traitement et il m'a confié qu'ils étaient très optimiste, m'assurant qu'il existerait un traitement pour la génération de ma fille et peut-être pour la mienne. Ils font des essais sur des celliules souches en 2011 et espèrent les faire sur l'homme en 2012 ou 2013. Gardez courage. richard
b[bonjour j'ai 57 ans ma fille 38 ma petite fille 10 ans somme toutes atteinte de la maladie de steiner je cherche qui peus me dire si la progression est plus rapide chez les jeunes patients j'habite à florenville si vous aussi habiter la région contacter moi merci
BENEDETTI Pascale
Depuis 2007 la maladie a beaucoup évolué je me déplace maintenant depuis bientôt 1 an en chaise roulante car mes jambes ne savent plus me porter. J'ai du rentrer dans un home car ma maman ne savait plus s'occuper de moi à plein temps et mon frère qui m'aidait dès que j'en avais besoin doit vivre sa vie d'homme. Il n'existe pas beaucoup de lieu pour pouvoir s'occuper de personnes ayant la maladie donc je me retrouve dans un home avec uniquement des personnes âgées je suis la plus jeune patiente de cet établissement malgré tout ma maman vient me voir tous les jours malgré sa mauvaise santé; La maladie après m'avoir privé de la position debout s'est attaquée a mes bras je ne sais plus les soulever donc je suis incapable de manger toute seule même des tartines, déjà depuis 2 ans et demi il fallait m'aider pour utiliser des couvert devenu trop lourd. Je serai heureuse de discuter avec d'autres personnes atteintent de cette maladie.
A bientôt |
||
Ensemble, pour vaincre les maladies neuromusculaires !
© 2007-2011 by ABMM asbl - allée des Champs de Blé, 64 - B7033 MONS (Cuesmes) - info@abmm.be - 065/ 841.844 - RPM BE 0435.150.116
|
||

Accueil
Objectifs