ABMM - Telethon Belgique

Solidaires malgré la crise ! Communiqué de presse du 07.12.2008




Solidaires malgré la crise ! Communiqué de presse du 07.12.2008

Vous pouvez télécharger ce communiqué en PDF en cliquant ICI


TELETHON BELGIQUE : COMMUNIQUE DE PRESSE 

Solidaires, malgré la crise ! 


Mons, le 7 décembre 2008 
 

300.000 EUR, c’est le chiffre que devrait atteindre le Téléthon Belgique !

Les bénévoles ont explosé de joie et d’émotion à l’annonce du résultat du Centre de promesses … 120.490 EUR, c’est le chiffre déjà impressionnant des promesses de dons récoltées au Centre de Promesses du Téléthon Belgique auprès des 3.118 appelants … MAIS …

A ce chiffre viendront s’ajouter toute une série de dons provenant de diverses sources qui devraient, sans aucun doute, donner un résultat final approchant les 300.000 EUR :

- le résultat d’activités réalisées dans le cadre du Téléthon (montant minimum estimé : 80.000 EUR);

- la vente des objets (+/- 15.000 EUR);

- les dons effectués :

() par les donateurs de l’an passé qui ont reçu un livret leur expliquant la destination des fonds récoltés lors de la précédente édition;

() spontanément par les lecteurs des nombreux articles parus dans la presse ou qui ont vu les reportages dans le JT de la RTBF ou sur une Télé Locale;

() par les visiteurs du site internet (4.567 visiteurs différents depuis le début décembre);

() …

Bref, nous sommes heureux du résultat qui va nous permettre de financer tous les projets belges sélectionnés lors de notre dernier appel d’offres et de lancer un nouvel appel à projets très prochainement.

Nous sommes également très heureux du résultat de notre grand frère, le Téléthon français qui, malgré cette période de crise, a réussi à récolter 95,2 millions d’EUR (ici aussi il s’agit d’un chiffre non définitif car l’an passé, le compteur s’était arrêté à 96,2 millions d’EUR mais se sont finalement 102,3 millions d’EUR qui ont été récoltés par le Téléthon français en 2007.

Il faudra encore tenir compte des résultats des autres Téléthon (USA, Italie, Suisse, Grand Duché du Luxembourg, Chypre).

Le résultat le plus important est celui de la solidarité sans faille exprimée par tous les donateurs (malgré cette période de crise), les bénévoles et les sponsors qui permet de donner espoir aux malades., espoir qui, grace à l’effort de tous, permettra aux chercheurs de nous proposer des thérapies. Des essais cliniques sont en cours (dont 34 financés par le Téléthon français).

Merci aussi à Philippe GELUCK, parrain de notre Téléthon qui était présent sur le plateau de France 2 lors du lancement du Téléthon. Merci aussi à VOO et à Belgacom TV qui ont diffusé notre n° d’appel sur les images de France Télévision, à Skynet et à l’AWIPH pour leur soutien et à tous ceux qui ont diffusé notre appel.

Pour participer à cette action, il est encore temps de verser sa participation sur les comptes suivants :

- 000-0002323-92 pour aider les personnes (achats d’aides techniques, …)

- 000-3252685-81 pour aider la recherche en Belgique. Vous pouvez d’ores et déjà contacter l’association pour proposer une activité pour le Téléthon 2009 !

Plus d’info : http://www.telethon.be

Coordonnées de l’association :

Association Belge contre les Maladies neuro-Musculaires asbl
allée des Champs de Blé, 64
7033 MONS (Cuesmes)

065/ 841 844
info@abmm.be


Ensemble, pour vaincre les maladies neuromusculaires !