L'ABMM coproduit le film "Marion ou la Métamorphose", de Laëtitia Moreau et Marion Sellenet

Marion ou la métamorphose, le lumineux documentaire de Laëtitia Moreau et Marion Sellenet arrive enfin !
L’occasion pour les heureux producteurs Dancing Dog Productions et Bachibouzouk et Les Poissons Volants, de féliciter toute l’équipe et de remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont contribué à ce film magnifique, ainsi que les coproducteurs et soutiens qui ont permis à ce superbe voyage de prendre vie.
Avant l’automne et la diffusion sur vos petits écrans, vous pourrez retrouver le film en festivals.
"Ce film est le portrait de Marion, 34 ans, atteinte de la myopathie FSH, une maladie musculaire incurable. Mais en fait non, c'est tout l'inverse de ce que je veux faire. Marion, c'est moi, je suis artiste plasticienne. Il y a 20 ans que j'ai été diagnostiquée. Ce film, c'est mon chemin pour ne plus m'identifier à ma maladie. C'est le refus d'un monde où l'on sépare les malades et les non-malades. Dialogue entre le réel et l'imaginaire, le collage et les vivants qui m'entourent, ce film est un voyage sur ce que j'ai appris."

 

2023. Fr. 52 min. Coul. DCP.
Qu’est-ce qui sépare les malades et les non-malades, les valides et les invalides ? Ce sont les questions que pose Marion. À 35 ans, cette artiste est atteinte d’une forme de myopathie, la FSH, une maladie musculaire incurable. Dans ce film, elle nous guide sur le chemin qu’elle a emprunté pour ne plus s’identifier à sa maladie. C’est l’histoire d’une métamorphose où le réel dialogue avec l’imaginaire, et l’art avec le vivant pour composer un hymne à la vie.

Sur le site de

Dancing Dog Productions

Marion Et La Riviere, la fiche du film
PDF – 82,8 KB 66 téléchargements