Bienvenue sur le site de l'ABMM !

AVJ Manage

1 place disponible à l'AVJ de Manage

 

Contact : 

Mme Christine KORPAK, coordinatrice
Rue du Bal Blanc, 3/001
7170 FAYT-LEZ-MANAGE

064/ 22 72 30

manage@avjpluriel.be

 

Le service d'Aide à la Vie Journalière a pour principal objectif de permettre aux personnes handicapées physiques qui le désirent, de vivre de manière autonome et intégrée.

Le service AVJ fournit, à la demande de la personne, à son domicile et dans les environs proches, l'aide nécessaire pour pallier son incapacité fonctionnelle à accomplir les actes de la vie journalière.

Il est rendu dans le respect maximum des choix de vie définis et assumés par l'usager.

L'intervention du service AVJ est déterminée individuellement et de commun accord entre la personne et le service AVJ à l'aide d'une grille d'évaluation. La grille détermine également l'usage d'aides techniques spécifiques que la personne s'engage à acquérir et à utiliser.

L'intervention du service AVJ est influencée par le nombre d'assistant(e)s présent(e)s, les appels des autres usagers, la charge totale de travail du service et la possibilité de faire appel à des aides extérieures ou à des tiers.

L'assistant A.V.J. ne se substitue pas aux médecins, infirmiers(e)s, kinés, aide-familiales ou sociétés de transport.

Son rôle est d'aider la personne à effectuer des activités comme le lever, la toilette quotidienne, l'habillage, les transferts, la préparation courante et l'aide aux repas, etc.

 

Quelles sont les conditions pour avoir accès à un service AVJ ?

  • être âgé(e) de 18 ans minimum
  • être dans les conditions pour pouvoir obtenir un logement social
  • être porteur d'un handicap physique et être en mesure d'exprimer ses besoins
  • avoir la volonté d'être autonome
  • avoir besoin d'aide AVJ au minimum 7 h/semaine, maximum 30 h. Pour mesurer ce besoin, la personne complète avec le service de son choix une échelle d'évaluation de l'aide nécessaire.
  • avoir un dossier à l'AVIQ (ou un autre fonds régional qui transfèrera votre dossier lorsque vous serez domicilié dans le logement AVJ)

 


«   »