Faillite HMC


26/11/2025

URGENT :

Nous avons eu Mme PAQUOT, curatrice de la faillite, au téléphone, pour ceux et celles qui attendaient une livraison ou qui avaient du matériel en réparation, ils peuvent se mettre en contact avec elle pour récupérer le matériel (en l'état). Vous pouvez donc contacter Mme PAQUOT par mail : brigitte.paquot@gmail.com

Attention : faites-le très rapidement ! 

Si vous le désirez, vous pouvez nous mettre en copie ou nous contacter : info@abmm.be (dossier suivi par Jean-Marie HUET, 0495/ 43 98 00 avant 18 h.) Nous pouvons aussi vous mettre en contact avec nos bandagistes partenaires en fonction de votre région.


26/11/2025

Courrier envoyé au curateur par l'ABMM :

 

Maître,

Suite à la faillite d’HMC, certains de nos membres sont dans de grandes difficultés. En effet, certains avaient déposé en l’atelier des fauteuils roulants pour adaptation ou réparation, d’autres devaient être livrés de leur nouveau fauteuil ou d’autres aides techniques indispensables.

Vous comprendrez l’émoi que cette situation suscite chez eux surtout qu’HMC c’est spécialisée dans le suivi de cas très lourds.

Pouvez-vous nous informer des mesures que vous comptez prendre pour que les personnes concernées puissent trouver rapidement une solution ?

Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bien cordialement,

Jean-Marie HUET


26/11/2025

 

Parution au Moniteur

 

Curateur : BRIGITTE DE CALLATAY-PAQUOT,

rue Père Cambier, 6

5000 NAMUR

brigitte.paquot@gmail.com


19/11/2025

Les clients d'HMC devront attendre la nomination du curateur pour le suivi de leurs demandes.

Nous vous tenons au courant et tenterons d'entrer en contact avec lui/elle dès que possible.


19/11/2025

Bonjour Monsieur,

Merci pour votre message et pour votre soutien envers les équipes d’HMC dans cette période difficile.

Je comprends parfaitement vos préoccupations.

À ce stade, nous devons attendre la désignation officielle du curateur, qui devrait intervenir dans le courant de cette semaine.
Dès qu’il sera nommé, je vous transmettrai ses coordonnées afin que vous puissiez échanger directement avec lui.

Merci encore pour votre message et votre solidarité.

Bien à vous,

SB


18/11/2025

Ce jour nous écrivons un mail à la Directrice (chez Qualias) afin d'en savoir plus sur ce qui va se passer pour les patients qui devaient être livrés, qui ont un fauteuil sous garantie, un fauteuil en réparation à l'atelier ...). Nous demandons aussi à être mis rapidement en contact avec le curateur.

 

Madame XXX,

Nous apprenons le dépôt de bilan d’HMC by Qualias ! Notre association est en contact avec HMC depuis probablement plus de 30 ans, vous comprendrez que cette annonce est difficile pour nous. Toute notre solidarité avec les travailleurs et travailleuses en espérant qu’ils et elles pourront retrouver un emploi et que leur savoir faire dans ce domaine pointu trouvera un débouché rapidement.

Nous orientions nos membres vers HMC et 3 autres partenaires dont la spécialisation leur est très utile évitant ainsi des erreurs avec des fournisseurs plus conventionnels qui ne disposent pas soit des connaissances du matériel et surtout des pathologies spécifiques aux maladies neuromusculaires et aux patients atteints de la maladie de Charcot en particulier, soit des installations techniques et des connaissances permettant d’ajuster le matériel à leurs besoins.

Pourriez-vous nous informer sur :

  • Le suivi des commandes
  • Le suivi des réparations en cours dont le matériel serait en votre atelier
  • Le suivi des garanties
  • Le suivi des factures en cours (nous devions intervenir pour un complément, devons-nous payer ou attendre la demande du curateur)
  • … toute information utile aux clients

Pourriez-vous également nous mettre en contact avec le curateur pour que nous puissions lui exprimer les besoins des clients ?

Merci Madame pour votre réponse. Nous vous réitérons l’expression de notre solidarité en ces temps difficiles.

Nous vous informons que nous ouvrons une page spécifique de notre suite pour informer nos membres qui sont clients d’HMC, cette page est bien évidemment ouverte à tous les clients. N’hésitez pas à nous tenir informés des suites.

Bien cordialement,

Jean-Marie HUET


17/11/2025

Nous apprenons la faillite de HMC !

Ils ont été l'un des premiers partenaires de l'ABMM alors que la société à l'époque était basée en Flandre.

Solidarité avec les travailleurs.