Appel du Conseil Supérieur National des Personnes Handicapées
En vue des prochaines élections législatives de 2024, le Conseil Supérieur National des Personnes Handicapées (CSNPH) prépare un mémorandum qui sera soumis aux différents partis dont des membres se présentent comme candidats.
Ce mémorandum a pour but de couvrir les domaines de la compétence de l’Etat fédéral : la défense nationale, la justice, les affaires étrangères, les finances, la sécurité sociale, l’intérieur et la santé.
En effet, le CSNPH souhaite entamer un dialogue constructif et participer pleinement et entièrement à la préparation et à l’élaboration des politiques et actions en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap au sein de notre société.
Pour la rédaction de ce mémorandum, le CSNPH fait appel à vous ! Il vous demande de bien vouloir lui soumettre les thèmes et les questions qui font l’objet de vos préoccupations. Les contributions sont attendues à l’adresse suivante : info@ph.belgium.be, en indiquant dans l’objet de votre courriel « Mémorandum CSNPH 2024 ». Vos contributions sont attendues pour le 31 mai 2023 au plus tard.
Attention : il n’y aura pas de réponse à votre courriel, ni de suivi en ce qui concerne les dossiers personnels (par exemple, les dossiers d’allocations aux personnes handicapées).
Toutes les propositions seront soumises à l’approbation de la plénière du CSNPH. Le mémorandum qui sera remis aux partis politiques sera aussi publié sur le site du CSNPH (fin de l’année 2023).
Merci d’avance pour votre participation.