L'équipe Belge de foot fauteuil est championne d'Europe ! - Visitez aussi notre site SLA.care

Mes Médicaments : l’application mobile pour gérer facilement vos prescriptions

Image logo médicament

Vos prescriptions toujours à portée de main

 

Une fois l'application installée sur votre smartphone, vous pouvez y visualiser et y conserver vos prescriptions, en toute sécurité grâce à un accès via Itsme. Vous pouvez aussi y retrouver les notices des médicaments prescrits.

À la pharmacie, il vous suffit de montrer la prescription sur l’écran de votre smartphone. Le pharmacien scanne alors le code-barres et vous délivre facilement et rapidement le médicament.

Il s’agit d’une nouvelle façon de retirer un médicament en pharmacie sans prescription papier. Mais vous gardez la possibilité de le faire en présentant votre eID ou même une preuve de prescription sur papier avec code-barres si vous préférez (demandez-la alors à votre dispensateur de soins lors de la consultation).

 

L'application "Mes Médicaments" vous permet de gérer :

  • vos propres prescriptions
  • celles des personnes pour lesquelles vous avez un « mandat de soins ».

Des facilités pour préparer votre visite à la pharmacie

 

L’application mobile Mes Médicaments vous permet de préparer votre visite à la pharmacie grâce à 3 possibilités :

 

  • Créer des listes : Vous pouvez créer une liste des médicaments que vous voulez obtenir à ce moment-là, parmi l’ensemble de vos prescriptions disponibles. Pratique si vous avez une grande quantité de prescriptions en cours, que vous ne voulez pas nécessairement retirer toutes au même moment.
  • Réserver vos médicaments : Vous pouvez facilement réserver des médicaments dans la pharmacie de votre choix.
  • Déterminer qui peut voir quelles prescriptions : Par défaut, lorsque vous retirez un médicament en pharmacie en présentant votre eID, les pharmaciens voient toutes les prescriptions que vous n’avez pas encore été chercher. L’application Mes Médicaments vous permet de changer ça si vous le souhaitez : Pour chaque prescription, vous pouvez déterminer si vous voulez qu’elle soit visible ou non par le pharmacien s’il « lit » votre eID. Même si vous retirez vos médicaments avec votre eID, le pharmacien ne verra plus les médicaments que vous avez « masqués ». Un gage de discrétion et de respect de votre vie privée.
    Vous pourrez bien sûr retirer les médicaments que vous avez « masqués », à un autre moment et dans la pharmacie de votre choix, en montrant au pharmacien le code-barres de la prescription sur l’écran de votre smartphone (ou sur la preuve de prescription papier).

Télécharger l’application

 

L’application "Mes Médicaments" est disponible sur iOS et sur Android.

Vous préférez l’ordinateur ? Rendez-vous à la rubrique « Mes Médicaments » sur le site MaSante.be. Dans la partie « Mes Médicaments », cliquez sur « Mes prescriptions de médicaments ouvertes » et connectez-vous.

 

Source : INAMI


«   »