Visitez aussi notre site SLA.care

Charcot ou la vie

SLA (maladie de Charcot) : Juin 2011. Gwenaël Bernard a 30 ans. Les médecins lui diagnostiquent une maladie de Charcot. Pronostic : deux à trois ans de survie. Il n’y a pas de traitement. L’un après l’autre, ses muscles sont paralysés.2018. Gwen lutte toujours et Cynthia, son épouse, écrit dans un carnet à spirales ce qu’il lui dicte depuis sa chaise roulante. Plein d’humour, Gwen détaille comment il fait la nique à la maladie. Son récit est un tourbillon de vie. À la maison, il joue avec ses trois enfants, fait les devoirs ; il discute avec ses amis et fait la cuisine ; il voyage en famille et dans les aéroports on le ligote sur un diable, un de ces chariots qui sert au transport de colis. Cynthia, omniprésente, miroir et alter ego, vit à ses côtés son humour et ses difficultés, sa joie de vivre et les péripéties médicales. Pour Gwen, accepter la maladie, c’est recommencer à vivre, c’est commencer une nouvelle vie.
 

Voir ici :
https://www.harmatheque.com/ebook/charcot-ou-la-vie--il-faut-choisir-ligote-au-diable-73635

Disponible aussi sur Amazon : https://www.amazon.fr/.../ref=cm_sw_em_r_mt_dp...

 

Ce livre est destiné à tous les malades afin de les motiver , de leurs démontrer que la vie n'est pas finie, qu'on peut être heureux tout en ayant une maladie dégénérative.

Ce livre est aussi un guide de bonne conduite pour la famille et l'entourage du malade, les questions a éviter, le comportement à adopter, etc

Le livre est en vente en Belgique, France et en Suisse et sur internet.

Le livre existe en version numérique afin que tout le monde puisse le lire.

 

Voir aussi la vidéo ci-dessous ...

 


«   »